Auteur de trois buts en 17 apparitions en Ligue 2 cette saison, Aymen Boutoutaou est le meilleur réalisateur d’une équipe de Valenciennes en grande souffrance offensive cette saison, à la dernière place du championnat. Cette semaine, le milieu de terrain de 22 ans livre une interview à La Voix des Sports. Il y revient sur son début de carrière mais aussi sur les difficultés actuelles de l’équipe.
À lire aussi >> Bilan de mi-saison (3 et 4/20) : tous deux rachetés cet été, le VAFC et Dunkerque perdent le Nord…
« J’ai l’impression que parfois, quand j’ai le ballon en phase offensive, je suis isolé. Je ne sais pas si c’est car les adversaires analysent mieux notre jeu mais auparavant, dès que je récupérais le ballon, j’avais une ou deux solutions. C’est moins le cas. Le football progresse, c’est de plus en plus difficile. »
Sur ses performances individuelles : « Je pense que je préfère distribuer, faire des passes décisives même si le foot d’aujourd’hui, il faut avoir des stats et marquer le plus possible […] Je pense que je peux faire beaucoup mieux. Marquer et faire plus de passes décisives, je dois être capable de le faire et ça permettra au club d’être mieux au classement. »
Photo Franco Arland/Icon Sport