Valenciennes change d’équipementier. Ce vendredi après-midi, Eddy Zdziech et Franck Demaret, respectivement président du VAFC et directeur général de Kipsta, ont officialisé le partenariat liant l’entité nordiste à Kipsta pour les 3 prochaines années. Déjà présent dans le monde du rugby (Castres) ou encore du Basket (BCM Gravelines), la marque nordiste arrive dans le football. Premier à prendre la parole, le patron du VAFC s’est montré très heureux de nouer des liens avec son nouveau partenaire.

De son côté, le Directeur Général Franck Demaret a donné plusieurs indications sur la future tunique valenciennoise. Sur son design, bien que probablement simple pour l’exercice à venir, sur le prix notamment avec la promesse d’un tarif défiant toute concurrence.
« Avec le VAFC, nous avons le projet commun de rendre accessible le football au plus grand nombre. Notre travail est l’accessibilité par le produit. Il s’agit de produits Kipsta de moins en moins chers. Au VAFC, j’aimerais qu’il puisse y avoir des groupes de supporters aux couleurs du VAFC. Il faut que le prix permette aux supporters de porter les couleurs du club qu’il aime.

Le maillot, qui sera présenté au mois de juin, sera le moins cher du monde professionnel de football Ligue 1-Ligue 2. Le prix est une question de volonté. Nous avons décidé de pincer nos marges. Jamais nous ne ferons payer un euro marketing à un client. Nous essayerons de proposer un maillot junior à moins de 40 euros. Un maillot adulte à moins de 50 euros. Le maillot sera l’émanation de notre savoir-faire. Il sera dans l’envie d’un staff et de son président. C’est à dire un maillot simple et respectueux des codes du VAFC. Nous aurons plus de temps pour travailler sur le maillot de l’année 2017-2018. Néanmoins, je suis contre la gratuité. Le terme devrait être remplacé par offert. Si on laisse le terme de gratuité dans la tête des gens, il n’y a plus de respect. Un produit, ça a un coût. Notre marque se veut locale, avec un respect de notre passé, un respect de ceux qui ont fait naître Kipsta. Le tout avec une ambition très forte à travers le VAFC. Nous avons confiance dans le projet du VAFC. Nous essayerons d’agir sur le projet. Nous aimerions instaurer des relations de partenariat.«
Dès septembre prochain, les équipes de Kipsta plancheront sur la mouture version 2017-2018. Et le DG de l’équipementier annonce que la marque « essayera d’étonner, de surprendre toujours en écoutant l’équipe et son président. Pour 2017-2018, nous aimerions que l’un des maillots du club soit dessiné par un supporter du VAFC.«
Rendez-vous donc à partir du 25 juin pour acheter la nouvelle tunique nordiste.
Laurent Mazure, à Valenciennes


