Rassoul Ndiaye et le FC Sochaux-Montbéliard ont pris des chemins diamétralement opposés l’été dernier. Le milieu de terrain natif de Besançon a quitté le club auquel il évoluait depuis ses 13 ans pour suivre Le Havre en Ligue 1, tandis que le FCSM partait vers le National, après que fut révélée la situation financière catastrophique du club. Dans les colonnes de l’Est Républicain, il revient sur une difficile séparation.
À lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Yannick Cahuzac va rejoindre le staff d’un club de L1 en difficulté
« Je l’ai très mal vécu. J’avais toujours un espoir au fond de moi, mais à un moment donné, on était vraiment sur une mort annoncée. Il faut s’en souvenir. Sochaux est le club qui m’a formé, qui m’a tout donné, j’y pensais tout le temps. Je me demandais même si je n’avais pas une part de responsabilité, car on n’avait pas fait ce qu’il fallait sur le terrain la saison d’avant. Peut-être que si on était monté en Ligue 1, tout cela ne serait jamais arrivé. mais en prenant du recul, tu te rends compte que le problèmes étaient bien plus profonds… »
Au Havre, Rassoul Ndiaye compte 13 apparitions en Ligue 1 depuis le début de saison mais ne s’est pas encore assuré une place de titulaire : « C’est du haut niveau, franchement. Les équipes sont plus fortes tactiquement, techniquement et physiquement. Tu n’as aucune marge d’erreur. […] C’est la première fois que je quitte la Franche-Comté, j’ai perdu mes repères, je n’ai plus les mêmes potes qu’à la maison. Au début, ce n’était pas simple, je me suis retrouvé un peu seul. Mais je m’adapte à ce nouvel environnement. »
Photo ©Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport