Aucune surprise pour Caen par rapport à la CAN 2023 qui se déroulera entre la mi-janvier et la mi-février : Anthony Mandréa, portier numéro un du Stade Malherbe, va bien se rendre à la compétition continentale avec l’Algérie ! Une récompense pour le joueur qui a réellement impressionné depuis un an et demi en Ligue 2. De son côté, le club normand avait anticipé un tel départ pour les semaines à venir et va titulariser Yannis Clémentia en s’appuyant sur l’expérience d’un nouveau remplaçant temporairement : Parfait Mandanda.
À lire aussi >> CAN 2023 – Abdoulaye Ndiaye (ESTAC) dans la liste définitive du Sénégal, pas Kamara ni Lopy
En concurrence avec l’historique Raïs Mbolhi et Oussama Benbot, le Caennais devrait être titulaire entre les poteaux algériens selon toute vraisemblance. Il sera accompagné de son ancien coéquipier à Angers Nabil Bentaleb ainsi que de Kévin Van Den Kerkhof, qui évoluait encore pour Bastia il y a quelques mois. Les deux angevins Himad Abdelli et Farid El Melali, quant à eux, n’ont pas été convoqués et continueront leur parcours avec Angers cet hiver. Les Fennecs affronteront successivement l’Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie, trois sélections pour lesquelles des joueurs de Ligue 2 ont été appelés également, avant d’espérer se qualifier pour la phase éliminatoire.
قائمة المنتخب الوطني الخاصة بكأس أمم إفريقيا كوتديفوار 2023 #DesertWarriors #123VivalAlgerie🇩🇿 pic.twitter.com/Z7x7aRkVsT
— Équipe d’Algérie de football (@LesVerts) December 29, 2023
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport