Alors que la CAN 2023 débute dans moins d’un mois, toutes les caméras sont braquées sur les joueurs et sélectionneurs des meilleures nations africaines ! Celui de la Gambie, Tom Saintfiet, a décidé de présélectionner deux joueurs de Ligue 2 pour la compétition continentale et compte également beaucoup sur un talent du FC Metz, qui a aidé le club grenat à remonter immédiatement dans l’élite en juin dernier. Quand Sacha Tavolieri lui demande de donner le nom d’un joueur qui impressionne dans son équipe dans l’émission d’Unibet, le coach belge n’hésite pas longtemps avant de donner sa réponse.
À lire aussi >> Metz – László Bölöni après la défaite face au PSG (1-3) : « Je crois que nous n’étions pas hors-sujet du tout »
« Je vais parler d’un Gambien qui a joué en Belgique deux années : Ablie Jallow. Pour moi, c’est l’un des meilleurs joueurs en Afrique, vraiment, il est fantastique ! Il ne joue plus en Jupiler Pro League, il est maintenant à Metz où il est important, il a mis de bons buts ces derniers mois avec Metz aussi. Si il jouait aux Pays-Bas avec l’Ajax, Feyenoord ou le PSV, ou même en Belgique avec l’Union Saint-Gilloise ou le Club Bruges, il serait l’un des meilleurs de nos championnats. Très intelligent, très bonne technique, de la vitesse, il ne fait jamais de mauvaises passes. Il peut décider de l’issue d’un match, marquer des buts ou faire des passes très intéressantes. En Belgique, presque tout le monde le connaît pour ses saisons à Seraing. Avec son niveau, il doit jouer dans un grand club en Belgique ou aux Pays-Bas. Il doit jouer dans une équipe offensive, il peut y jouer n°10, sur l’aile gauche ou à droite. C’est vraiment un très bon joueur, un vrai crack. »
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport