Après une belle victoire face à Nice (1-0) pour ses débuts à la tête de Nantes (13e), Jocelyn Gourvennec rencontre quelques difficultés sur les trois dernières journées de Ligue 1 avec trois défaites contre le PSG (1-2), Brest (0-2), et l’OL (0-1) ce mercredi. Les Canaris n’ont plus que quatre points d’avance sur le premier relégable toulousain et devront se relancer au retour de la trêve hivernale pour s’éviter une deuxième partie de saison angoissante. L’entraîneur nantais est revenu sur le nouveau revers connu par son équipe en conférence d’après-match et au micro de nos confrères de Ouest-France.
À lire aussi >> OL – Pierre Sage après la victoire face à Nantes (1-0) : « Dans tous les cas, il manque encore 18 points, et ça c’est important de le savoir »
« Je suis très en colère, très frustré par le scénario du match. Vu ce que l’on a fait ce soir, je me demande encore comment on a réussi à perdre ce match, en ayant la main mise sur la première mi-temps et en faisant le siège sur la deuxième. Le but que l’on prend, c’est une horreur. C’est impossible de se faire prendre comme ça sur 70 mètres alors qu’on est en place, et ça a énormément de conséquences […] Comme souvent depuis qu’on est arrivé, on prépare bien nos actions, on est cohérent dans le jeu, on subit nettement moins de situations, mais on a un gros problème de finition, de réalisme et de détermination pour marquer. »
Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport