Metz (14e) a longtemps résisté à l’armada du PSG (1er) au Parc ce mercredi, avant de finalement céder en seconde période et de s’incliner (1-3). Les Lorrains enchaînent une quatrième défaite de rang en Ligue 1 et sont donc en plein cœur d’une dynamique compliquée avant la trêve hivernale et une seconde partie de saison cruciale. Après la rencontre, l’entraîneur messin László Bölöni est revenu sur le revers de son équipe en conférence de presse.
À lire aussi >> Ligue 1 (J17) – Clermont et Lorient relégables à mi-saison, Toulouse barragiste, l’OL enchaîne et sort de la zone rouge
La défaite face au PSG
« Je retiens qu’on a perdu 3-1, venir jouer au PSG est motivant pour tout le monde, et c’est presque bien que l’on termine l’année avec un match ici à Paris […] Je crois que nous n’étions pas hors-sujet du tout. Notre projet était retenu, les joueurs ont répondu à la demande, bien sûr qu’on doit faire mieux. Le seul reproche que je peux faire à mes joueurs, c’est que ce que l’on a fait en première mi-temps, on aurait peut-être dû le faire avec plus de courage pour diminuer la distance avec le receveur du ballon […] En seconde période, je trouve que le but arrive à un moment où l’on pense qu’on est loin de l’accélération de jeu, il y a une petite absence côté droit et une grande absence dans l’axe […] Notre but nous remet dans le match […] Malheureusement cette erreur sur le troisième but nous a mis à genoux. »
Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport