Championnat

Ligue 2 (J19) – Angers champion d’automne s’envole avec Auxerre, Bordeaux et l’ASSE se relancent, Dunkerque et VA toujours au plus mal

Au fond du gouffre en Ligue 1 la saison dernière, Angers peut savourer sa renaissance ! A l’image de Loïs Diony auteur de son 10e but contre Guingamp (1-0), le SCO est inarrêtable et s’offre le titre honorifique de champion d’automne à la mi-saison de Ligue 2 avec un rythme effréné de 40 points ! Les joueurs d’Alex Dujeux s’envolent en tête de la Ligue 2 en compagnie de l’AJ Auxerre (2e, 38 pts) qui s’impose dans le choc du haut de tableau de la soirée à Laval (3-1). Les Tangos étaient pourtant le mieux partis avec un nouveau but de Cherni sur un centre parfait de Vargas, mais Onaiwu puis Sinayoko et le magicien Hein ont permis à l’AJA d’enchaîner une 4e victoire consécutive.

Le classement de la Ligue 2 ici

Cette défaite des Mayennais profite à Grenoble, qui grimpe à la différence de buts sur le podium avec son succès à Concarneau (2-0), où Lenny Joseph a notamment régalé avec une passe laser pour Pape Meissa Ba, avant de s’offrir le 2e but du match. Avec un point arraché contre l’ESTAC en fin de match (1-1) grâce à l’inévitable Moussa Sylla, le Pau FC garde sa place dans le Top 5 devant l’AC Ajaccio, qui enfonce la lanterne rouge Valenciennes (2-1) avec le malheureux Jean Louchet, auteur d’une énorme bourde sur le but décisif de Yoann Touzghar.

Bordeaux sort de la zone rouge, Annecy y entre

En bas de tableau, Bordeaux sort de la zone rouge à la faveur de sa victoire importante à Dunkerque (2-0) grâce à un but très rapide de Zan Vipotnik puis à Alberth Elis en seconde période. Les Nordistes continuent de couler vers le National 1 avec un 3e revers consécutif, tout comme le voisin VAFC. Accrocheur au Paris FC (2-2), QRM reste également dans le rouge. Une zone dangereuse où plonge également le FC Annecy, contraint à une nouvelle défaite par Rodez (1-2) au Parc des Sports. Un gros camouflet pour le club haut-savoyard qui avait fait de ce match plus qu’un derby ou qu’un classico après ses attaques acerbes de l’été envers le RAF.

L’ASSE se relance, Seube toujours invaincu à Caen

Dans les autres résultats de la soirée, pas de but à signaler entre Amiens et Caen (0-0). Fin de série pour Nicolas Seube qui reste invaincu mais qui venait d’enchaîner 4 victoires d’affilée à la tête de Malherbe. A noter aussi qu’Olivier Dall’Oglio décroche son premier succès à la tête des Verts de Saint-Etienne contre Bastia (3-2) avec un début de match tonitruant, marqué par un doublé de Dylan Chambost en 10 minutes. L’ASSE s’est tout de même fait peur puisque le Sporting est revenu de 0-3 à 2-3. Un réveil cependant trop tardif pour ne pas repartir les mains vides du Chaudron.

Les résultats et les buteurs

Ajaccio – VAFC : 2-1 (Touré, Touzghar / Haouari)

Amiens – Caen : 0-0

Angers – Guingamp : 1-0 (Diony)

Annecy – Rodez : 1-2 (Larose / Hountondji, Rajot)

Concarneau – Grenoble : 0-3 (Meissa Ba x2, Joseph)

Dunkerque – Bordeaux : 0-2 (Vipotnik, Elis)

Laval – Auxerre : 1-3 (Cherni / Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Paris FC – QRM : 2-2 (Koré, Diaby Fadiga / Soumano, Camara)

Pau FC – ESTAC : 1-1 (Sylla / Saïd)

ASSE – Bastia : 3-2 (Chambost x2, Cafaro / Alfarela, Keita)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *