Championnat

FC Annecy – Sébastien Faraglia avant Rodez : « La pilule ne passera jamais »

16e de Ligue 2, le FC Annecy ne doit qu’à la différence de but le fait de se trouver hors de la zone de relégation au matin de la 19e journée. Malgré l’urgence du temps présent, le club haut-savoyard est encore marqué par un passé récent et notamment l’épisode de la 38e journée de la Ligue 2 2022-2023 qui avait vu le FCA tomber dans la zone de relégation après la victoire sur tapis vert de Rodez face à Bordeaux. Annecy avait finalement été repêché à 48 heures de la 1ère journée de cette saison après la relégation administrative de Sochaux. Le président Sébastien Faraglia, invité de l’émission 100% FC Annecy sur France Bleu Pays de Savoie, n’a pas encore tourné la page.

À lire aussi >> Paris FC – Stéphane Gilli avant QRM : « Ce serait dommage de ne pas valider la belle série qu’on a faite »

« La pilule ne passera jamais. Par contre, il faut passer à autre chose, regarder devant. Je me suis suffisamment exprimé sur le sujet : l’arbitre (ndlr, Nicolas Rainville) a arrêté le match sur un mauvais diagnostic. On ne va pas revenir dessus. Au demeurant, on n’a rien contre Rodez, au départ. Simplement, la situation grotesque de l’arrêt de ce match nous a plongé dans un truc incroyable. Si toute la France s’est ralliée à notre cause pour aller vers l’équité sportive, le maintien d’Annecy et une Ligue 2 à 21, ce n’est pas pour rien. C’est que tout le monde était unanime avec nous. Maintenant, on a été repêchés, certes dans des conditions un peu compliquées mais il faut faire avec et arrêter de regarder derrière. Le match contre Rodez aura toujours une saveur un peu particulière même s’il ne faut pas en faire des caisses […] Ce n’est pas le match de l’année. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *