La barre était un peu haute pour une première. David Guion faisait ces débuts sur le banc de l’ESTAC samedi lors de la 18e journée de Ligue 2, face au leader du championnat, Angers. Malgré une bonne entame de match et une ouverture du score troyenne, la réalité a vite rattrapé les Champenois, avec notamment trois buts encaissés en quatre minutes après la demi-heure de jeu. Au final, Troyes s’incline 1-4, au grand déplaisir du coach.
À lire aussi >> AJ Auxerre – Christophe Pélissier sur le clean-sheet contre Ajaccio : « On s’était promis d’offrir un cadeau à Donovan Léon »
« J’aurais aimé qu’on arrive à garder davantage le ballon, avec notre milieu technique. Cela aurait aussi permis de priver Angers du ballon. On doit aussi apprendre à jouer et presser plus haut, mais cela demande du temps. C’est impossible, à ce niveau, d’avoir des sautes de concentration, d’attention, et de sortir du match ainsi. On avait fait une première demi-heure cohérente, conforme à ce que l’on voulait mettre en place, car on connaissait la qualité technique d’Angers, qui est une équipe mature. Après ce trou d’air, les joueurs étaient atteints, au vu de la situation de l’équipe. À la pause, j’ai demandé aux joueurs de gagner la deuxième période, de marquer un deuxième but pour voir comment Angers allait réagir. Mais on prend un contre, encore une fois en raison de notre naïveté. »
Source : L’Est Éclair
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport