Et oui, c’est déjà la dernière… Nous vous proposerons donc bientôt de voter pour le Top But de l’année en Ligue 2. Mais pour le moment, place au vainqueur de la 38e journée de championnat. Après la victoire de Nuno Da Costa lors de la J37, le Nancéien Iglesias devance le Valenciennois Isaac Mbenza et le Lavallois Alla.
Qui a marqué le Top But de la 38e journée de Ligue 2 ?
- Jonathan Iglesias (Nancy) (52%, 140 Votes)
- Isaac Mbenza (Valenciennes) (32%, 86 Votes)
- Hassane Alla (Laval) (16%, 42 Votes)
Total Voters: 268
*Isaac Mbenza / Valenciennes-Niort (3-3)
Deux équipes relâchées et un spectacle total au Hainaut. Valenciennes ouvre le score grâce à une nouvelle mine d’Isaac Mbenza, déjà auteur d’un but splendide précédemment sur le terrain du Paris FC (4-1). Le jeune attaquant nordiste termine la saison en beauté contre Niort :
*Jonathan Iglesias / Tours-Nancy (2-5)
Le champion 2015-2016 s’est éclaté sur la pelouse de Tours. Un festival offensif débuté dès la 2e minute par l’Uruguayen Jonathan Iglesias. A la retombée d’un ballon repoussé plein axe, le milieu de terrain envoie un missile de demi-volée des 25 mètres. Les prémisses d’une soirée ratée pour le TFC alors que Marco Simone dirigeait son dernier match sur le banc :
*Hassane Alla / Laval-Paris FC (3-1)
Alors que l’emblématique capitaine lavallois Anthony Gonçalves disputait sous dernier match sous les couleurs Tango, le club mayennais a fini en beauté dans un stade Francis Le Basser à guichets fermés. Le deuxième but d’Hassane Alla est splendide. Un geste acrobatique parfait sur un bon centre de la part de Chafik. Total régal :