Championnat

Pau – Nicolas Usaï avant Laval: « Quand il y a des surprises, on a envie de les confirmer et on en veut toujours plus »

Parmi les équipes les plus en forme de Ligue 2, le Pau FC peut frapper un grand coup samedi lors de la 18e journée du championnat, à Laval. Le coach Nicolas Usaï était en conférence de presse ce vendredi en prévision de cet inattendu choc de haut de tableau.

À lire aussi >> Bastia – Régis Brouard avant QRM : « Avant la trêve, on ne sait pas toujours où se trouve la tête des joueurs »

« On n’est pas encore à la moitié du championnat. Si nous on est une bonne surprise, Laval c’est une très bonne surprise puisqu’ils ont plus de points que nous. Ils ont été premiers pendant de longues semaines. C’est une équipe très solide avec des joueurs d’expérience. Je pense à Malik Tchokounté avec qui j’ai travaillé et que je pourrais comparer à Khalid Boutaïb de par son parcours, ses qualités et son état d’esprit. C’est un garçon de valeur qui a une équipe autour de lui qui joue avec ses qualités, avec des pistons et beaucoup de centres. Thibault Vargas est meilleur passeur. C’est aussi une équipe très performante sur les coups de pied arrêtés offensifs. On peut considérer que c’est une surprise de retrouver Laval 2e et Pau 4e à cette période de l’année. Ça doit nous donner envie de se rapprocher de Laval. Quand il y a des surprises, on a envie de les confirmer et on en veut toujours plus.  »

: « On aimerait continuer à marquer beaucoup de buts et en prendre beaucoup moins. Il faut toujours se rappeler d’où on vient, se rappeler l’objectif initial et ne pas être grisé. Il ne faut pas s’enflammer et les gens autour de nous aussi. Ce matin, il y avait des supporters à l’entraînement, c’est quelque chose qui est très agréable. On sent de l’enthousiasme et l’enthousiasme génère de l’attente. On va tout faire pour répondre à cette attente là. »

Photo ©Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *