Il n’aura finalement manqué « que » cinq matchs. Sérieusement touché à l’épaule lors d’un entraînement fin octobre, Gautier Larsonneur est revenu plus vite que prévu pour reprendre sa place dans les buts de l’ASSE contre Guingamp (1-3) lors de la 17e journée de Ligue 2 le 5 décembre dernier. A la base, un retour avant 2024 n’était pas programmé pour le portier, pour lequel une opération était même envisagée. Présent en conférence de presse avant le choc à Bordeaux ce samedi (15h) en ouverture de la J18, l’ancien du VAFC et de Brest a évoque ce retour express.
A lire aussi >> Bordeaux – Albert Riera avant l’ASSE : « Cette semaine, depuis mon arrivée, c’étaient les meilleurs entraînements »
Son retour de blessure
« C’était la première blessure que je subissais en tant que joueur de football. Pendant une semaine, il a fallu avaler la pilule. J’aime être sur le terrain, j’aime être avec mes coéquipiers, mais j’ai dû faire avec. Une fois que la blessure a été acceptée, j’ai fait les efforts pour revenir rapidement. Je voulais bien soigner cette épaule. J’ai été bien entouré notamment par le staff médical. Si mon retour a été plus rapide que prévu c’est parce que chaque personne cicatrise différemment. Au bout de deux semaines et demi, contre cinq ou six pour certains, ma blessure était comblée. J’ai eu de la chance. »
La mauvaise spirale actuelle
« Quand on voit notre bonne série (6 victoires d’affilée), elle se joue à rien. On était sur un fil, on le savait car on était lucides. Il fallait être aveugle pour ne pas le voir. On a eu ensuite moins de réussite, avec des faits de jeu qui ont tourné dans le mauvais sens. On aurait dû grappiller des points, même dans cette situation, mais ce n’est pas facile quand ça ne veut pas. On doit se remettre en question et travailler pour que ces détails tournent à nouveau dans notre sens. »
Source : ASSE
Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport