Le derby des Alpes, l’Alpico… peu importe comment vous souhaitez l’appeler, le duel de la 18e journée entre Grenoble et Annecy en Ligue 2 aura une saveur toute particulière ce samedi ! Outre la proximité régionale qui engendre régulièrement une petite rivalité sportive dans le football, les deux clubs ont des différends liés au maintien très tardif du club Haut-Savoyard dans notre championnat lors de l’été 2023. En effet, le GF38 avait donné sa voix en faveur d’une Ligue 2 à 19 clubs avec seulement trois descentes après la relégation administrative du FC Sochaux prononcée par la DNCG, et non pour la réintégration du FC Annecy en sa qualité de 17e. Un choix que le président annécien Sébastien Faraglia ne comprend toujours pas. Il raconte son point de vue dans les colonnes du Dauphiné Libéré, qui avait prévu un double entretien pour lequel les dirigeants des deux clubs n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente pour se rencontrer à nouveau…
À lire aussi >> Avant le derby Grenoble – Annecy, Laurent Guyot refuse de jeter de l’huile sur le feu
« À quelques jours de la reprise en L2, j’ai un appel d’un dirigeant de Grenoble (Max Marty, selon Le Dauphiné, ndlr.) qui me dit « On va tout faire pour trouver une solution pour repêcher Annecy » et le jeudi vous apprenez qu’il vote pour 19. C’est complètement incohérent. Mais il faut passer à autre chose, on a déjà assez parlé de ça, Grenoble fait un super début de saison, ils jouent le haut de tableau et c’est très bien pour la région mais on va tout faire pour les chahuter. »
Bien que toujours agacé par ce désaccord majeur, M. Faraglia semble ne pas être complètement opposé au dialogue avec ses homologues, sans activement aller à la rencontre de Max Marty ou Stéphane Rosnoblet au Stade des Alpes : « On va aller faire notre match. S’ils veulent nous voir, on sera disponibles », conclut-il dans son entretien, avant d’affirmer qu’il espérait vivre beaucoup d’autres derbys de la sorte. Meilleurs ennemis ?
Source : ledauphine.com
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport