Mercato

« On a déjà quelques pistes » : Stéphane Gilli (Paris FC) anticipe le mercato et annonce la blessure d’un attaquant

Privé de Sofiane Alakouch pour le reste de la saison, le Paris FC va devoir s’adapter, comme il l’a toujours fait depuis le début du championnat, contre les éléments qui s’acharnent. Le club de la capitale envisage de  recruter un remplaçant au mercato d’hiver, comme l’a confirmé Stéphane Gilli en conférence presse. Le coach a fait le point sur ce gros coup dur et sur sa façon d’appréhender le marché des transferts après les deux dernières rencontres contre les relégables Valenciennes et QRM. Il a d’ailleurs précisé qu’Andy Pembélé (qui n’a joué qu’une seule fois en Ligue 2 cette saison) allait être absent pour une durée comprise entre cinq et six semaines.

À lire aussi >> Ligue 2 – Guingamp a utilisé dix joueurs de moins que le Paris FC cette saison
À lire aussi >> Raí sur le Paris FC : « C’est un club qui ose, qui apprend à penser le foot autrement »

« Depuis ces derniers matchs, on avait quand même une équipe et un onze de départ qui étaient les mêmes, pratiquement, à une ou deux exceptions près. Cela ne va pas changer nos principes d’un match à l’autre, contrairement au début de saison où on changeait d’animation, dix joueurs par matchs… Après, on va prendre un joueur qui a le profil par rapport au football qu’on veut produire, on a déjà quelques pistes. On va s’attacher à bien finir ces deux matchs (avant la trêve hivernale). On a travaillé en amont avant ce coup dur parce qu’il y a des postes qui ne sont pas doublés. On avait prévu de réajuster un peu, maintenant ce qu’on veut faire c’est amener une vraie plus-value. Je le dis depuis le début je suis satisfait de l’implication de mon groupe, donc il y a la qualité du joueur (recruté) mais aussi l’état d’esprit qui vont être très importants. »

« Il faut faire un sans faute d’ici la fin de l’année pour réussir notre challenge. C’est vrai que c’est un petit plus, une petite motivation supplémentaire même s’il n’y a pas besoin de ça parce que je trouve que le groupe répond de mieux en mieux et qu’on devient de plus en plus ambitieux. »

« La deuxième mi-temps contre Rodez était un peu moins bonne. En la revoyant, j’ai nuancé un peu mes propos. Il faut admettre que j’ai été un peu sévère, même si quelques comportements m’ont dérangé. On avait tout de même deux ou trois situations pour marquer le troisième, jusqu’à la 55e minute. Parce qu’on a de l’ambition, il faut gommer quelques petits détails. »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *