Le suspense a été intense dans les deux championnats majeurs français. La saison, en Ligue 2 comme en Ligue 1, vient à peine de se terminer que l’on prépare déjà la prochaine en coulisses. Le marché des transferts n’ouvre officiellement que le 9 juin prochain mais les clubs travaillent déjà sur certaines pistes. Comme à son habitude les écuries de l’élite française vont chercher dans sa petite sœur.
D’après le Midi Libre, Montpellier 12e de Ligue 1 cette saison aurait fixé deux priorités dans son recrutement : un arrière latéral droit et un attaquant. Pour le premier poste, le club héraultais prospecterait en Ligue 2 et aurait déjà coché trois noms : Arnaud Souquet (Dijon, 24 ans, 27 matchs de L2 cette saison), Romain Métanire (Metz, 26 ans, 23 matchs de L2 cette saison) et Angelo Fulgini (Valenciennes, 19 ans, 29 matchs de L2 cette saison).
Pour les deux premiers joueurs évoqués, les dossiers pourraient être plus compliqués, toujours selon le Midi Libre, avec l’accession en Ligue 1 de Dijon et de Metz. Le club héraultais a un oeil attentif sur le jeune défenseur valenciennois qui est également international français chez les U20. Trois profils offensifs qui séduisent le club de la Paillade. Affaire à suivre.