Actualités

Dernière sortie (encore) ratée pour Alex Dupont

Alex Dupont a vécu vendredi soir sa dernière à Francis Le Blé face à l’AJ Auxerre lors de la 38ème journée de Ligue 2. Une dernière sortie sportive conclue par un triste résultat nul (0-0), illustrant la dernière année et demi vécue par les supporters brestois face aux résultats et aux prestations livrées par leurs joueurs. Une situation qui incombe forcément en partie au coach brestois.

Pour conclure sa saison et son aventure de trois ans sur le banc du SB29, Alex Dupont a préféré régler quelques comptes à sa manière : tout d’abord dans l’interview vidéo traditionnelle d’avant match, en conseillant aux supporters les plus critiques envers son travail de prendre exemple sur ceux du Roudourou de Guingamp. Loin d’être les meilleurs amis des supporters brestois… Une fois la rencontre terminée, le désormais ex-entraîneur brestois a tout simplement pété les plombs en zone mixte, s’en prenant physiquement et oralement à un journaliste local, qui avait du écrire trop souvent la vérité sur les prestations de l’équipe bretonne et les choix de « Sir Alex ». Des insultes diffusées en direct sur les ondes de France Bleu Breizh Izel qui tenait son émission en direct… Enfin, le lendemain, Alex Dupont aura terminé de faire son show en critiquant ouvertement son président Yvon Kermarec et le directeur du recrutement Jean Costa dans le journal Ouest-France. Un président qui avait pourtant toujours défendu son entraîneur, malgré les différentes controverses.

Gageons que le Stade Brestois 29 pourra retrouver très rapidement toute sérénité avec un nouveau président aux commandes, un nouveau coach sur le banc et un nouvel effectif à l’œuvre. Car les très longs derniers mois furent plus que pénibles pour le club breton et ses supporters, n’en déplaise à certains…

Source d’informations complémentaires : Allez Brest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *