Pas de deuxième titre consécutif pour Denis Bouanga en Major League Soccer. L’attaquant gabonais, ancien joueur de Nîmes, Tours et Saint-Étienne en Ligue 2, a marqué en finale du championnat nord-américain mais n’a pas pu empêcher la défaite du Los Angeles FC (1-2) face au Colombus Crew (1-2) samedi soir au Lower.com Field de Columbus, dans l’état de l’Ohio. Les locaux ont pris l’avantage en première période grâce à des buts de Cucho (33e) et Yeboah (37e) avant la réduction de l’écart des Californiens à l’entrée du dernier quart d’heure.
Meilleur buteur de la saison régulière avec 20 réalisations, Denis Bouanga aura ajouté cinq unités à son compteur pendant les playoffs, s’imposant comme un des meilleurs joueurs du championnat.
À lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Rémy Dugimont prend officiellement sa retraite des terrains !
Le sacre de Columbus est aussi le premier titre pour un entraîneur français, Wilfried Nancy. Ancien joueur, il avait lui aussi fait quelques apparitions en Ligue 2 avec Toulon à la fin des années 90, avant de faire un carrière entre le CFA 2 (actuel N3) et le National. Ancien adjoint de Thierry Henry à Montréal puis coach principal, le coach de 46 ans avait rejoint sa franchise actuelle l’an dernier.
Crédit Photo © Los Angeles Football Club