Actualités

Jean-Luc Vasseur : « Il faut que le Paris FC renaisse de ses cendres »

crédit PFC

Déjà condamné depuis plusieurs journées, le Paris FC a connu son seizième revers de la saison sur la pelouse de Laval (3-1). Les parisiens ont mis terme à une très longue et épuisante année durant laquelle, le club été relégable près de sept mois. Arrivé en cours de saison après le licenciement de Denis Renaud, Jean-Luc Vasseur, dresse les enseignements de cette saison et évoque l’horizon du club de la capitale :

« C’est un match qui finit une saison très particulière, très douloureuse pour le club, les supporters, les gens qui croient en ce projet. Mais tel le phénix, il faut que le Paris FC revive et renaisse de ses cendres ayant appris beaucoup cette année. Il y a eu des erreurs de faites, il faut simplement réfléchir, trouver des solutions, préparer l’avenir et surtout les fondamentaux et les fondements d’un futur grand club. On doit peut-être passer par là et c’est sûr que c’est douloureux aujourd’hui. Je n’arrive toujours pas à me faire à la défaite, et ça je n’y arriverai jamais. Mais par contre, il y a certainement des choses à faire pour le futur et revenir au professionnalisme et au haut niveau. Tout cela doit se préparer sereinement, et surtout en ayant fait un bilan de cette saison qui était quand même très très particulière.  »

Source : PFC

Vos commentaires :

  1. Roberto

    Je me pose une question, pourquoi le P.S.G. n'est pas plus solidaire du P.F.C. ? Tout le monde aurait a y gagner. Avec l'hyper banc qu'il possède pourquoi ne pas prêter certains jeunes ? A moins que la mégalomanie du P.S.G. ne puisse concevoir un deuxième club dans la capitale. Madrid, Londres, Munich et tant d'autres ne s'en portent-elles pas mieux ?

    3 réponses
    1. Dorian Waymel

      Pas certain que le Real Madrid ait aidé l'Atlético à se développer par exemple. Prêter certains jeunes oui, mais le PSG évolue dans une toute autre dimension et a bien d'autres projets pour le moment que de voir débarquer un deuxième club dans la capitale..

      3 réponses
  2. Roberto

    Oui c'est entendu, mais mettre un jeune du P.S.G. en L2 c'est peut-être mieux que d'évoluer en CFA2 ou CFA non ? La vraie question a se poser est : Paris est-elle vraiment une ville de foot comme peut l'être par exemple Madrid ou Londres ?

    3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *