Championnat

OL – Pierre Sage avant Toulouse : « La première des choses, c’est la conscience de la situation »

Alors que la direction est à la recherche un successeur définitif à Fabio Grosso, l’OL manque toujours cruellement de points. Sèchement battu sur la pelouse du Vélodrome ce mercredi (3-0), le club rhodanien voit son compteur bloqué à sept unités pendant que ses concurrents au maintien s’éloignent peu à peu. L’actuelle lanterne rouge de Ligue 1 n’a donc plus le choix que d’enclencher la machine, et un succès face au TFC (15e) ce dimanche (17h05) serait le bienvenu pour se rapprocher du bon wagon. Avant cette rencontre déjà cruciale, l’entraîneur lyonnais Pierre Sage s’est présenté en conférence de presse.

À lire aussi >> Ligue 1 – L’OL sombre sur la pelouse de l’OM et fonce statistiquement vers la Ligue 2 !


La défaite à Marseille

« L’idée était de rapidement purger ce qui s’est passé pour se reconcentrer sur les matchs suivants. Le maintien de l’équipe se jouera sur les prochains matchs. L’important est de se reconcentrer sur les matchs qui suivent. »

L’adversaire toulousain 

« Ces équipes sont les équipes de notre championnat actuel. Si on arrive à avoir une autre approche de ces matchs, il est évident qu’on sera beaucoup plus performants. Marseille, Lille, ce n’est plus notre championnat. Toulouse est une équipe qui a la volonté de construire ses actions rapidement. »

Quel état d’esprit pour obtenir le maintien ?

« La première des choses, c’est la conscience de la situation. On doit activer le mode maintien et ça demande des attitudes dans le jeu et au quotidien. Les joueurs doivent activer ce mode pour qu’il devienne le fil rouge de l’équipe […] Les joueurs doivent apprendre à construire ça. Avant, tu faisais deux nuls de suite, il y avait une réunion dans le vestiaire. Aujourd’hui, perdre à Marseille ça peut arriver. C’est cette capacité à rebondir qui est très importante. »

Source : Site officiel de l’OL

Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *