Qui va succéder à Laurent Batlles à la tête de l’équipe première de l’ASSE ? Qui est en mesure de pouvoir faire remonter les Verts au classement de la Ligue 2 pour devenir un challenger pour la montée en deuxième partie de saison ? Un important casse-tête anime les discussions au cœur de la direction stéphanoise, incarnée les actionnaires Roland Romeyer (qui aurait un faible pour Thierry Laurey) et Bernard Caïazzo (dont l’entourage a fait fuiter sa préférence pour Stéphane Moulin auprès de L’Équipe), alors qu’Olivier Dall’Oglio semble également avoir ses cartes à jouer pour prendre en main cette équipe en méforme. Loïc Perrin et Jean-François Soucasse, qui s’est exprimé sur la décision de renvoyer son entraîneur après cinq défaites de rang en championnat, auront bien évidemment leur mot à dire. Le président délégué a même avoué au quotidien Le Progrès qu’il regrettait d’avoir dû en arriver là avec Batlles, un coach qui aime profondément et sincèrement le club de Saint-Étienne.
À lire aussi >> Coupe de France – ASSE, Caen, Ajaccio… le 8e tour de cinq clubs de Ligue 2 diffusé gratuitement sur internet !
« Mon rôle est de redonner un élan à cette équipe et de rappeler ce qu’est notre objectif. Ce mardi, il y avait un objectif et il n’a pas été atteint. Reconnaissons que la qualité de notre match (contre Guingamp, 1-3) était très éloignée de ce que l’on est en droit d’attendre d’un club qui est un prétendant à la montée. Il a fallu prendre cette décision, cet électrochoc, appelez-le comme vous voulez mais j’aurais aimé ne pas vivre ce moment-là. »
Source : leprogres.fr
Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport