Championnat

Ligue 1 – Les réactions de Gennaro Gattuso et Pierre Sage après OM – OL (3-0)

L’Olympico a cette fois bien eu lieu, et ce sont les Marseillais qui ont mieux négocié leur match en retard de la dixième journée de Ligue 1 ce mercredi. Face à l’OL, l’OM a poursuivi sur sa bonne dynamique du moment en s’imposant nettement (3-0), plongeant encore un peu plus son adversaire du soir dans le doute et dans l’urgence. Après la rencontre, les deux entraîneurs Gennaro Gattuso et Pierre Sage ont livré leurs impressions en conférence de presse.

À lire aussi >> Ligue 1 – L’OL sombre sur la pelouse de l’OM et fonce statistiquement vers la Ligue 2 !

La réaction de Gennaro Gattuso : 

« On n’a pas aussi bien joué contre l’Ajax (victoire 4-3) et Rennes (victoire 2-0) que ce soir. Ce soir, j’ai bien aimé notre état d’esprit, notre volonté, notre attitude, et en ce moment ce qui est important c’est de mettre les joueurs à l’aise en les faisant jouer dans leur position […] Il nous reste quatre matchs à jouer en l’espace de 14 ou 16 jours, c’est important de bien récupérer et d’essayer de donner le maximum pendant les matchs à venir […] Si j’avais la certitude de gagner tous les matchs en jouant une défense à trois, je proposerais ce système de jeu à chaque fois, mais l’on va voir en fonction des adversaires. Ce soir n’a pas été une préparation très facile, parce que quand j’ai vu l’expression des joueurs, j’avais l’impression qu’ils n’étaient pas si convaincus que ça par le système de jeu […] On a insisté sur ce système, on a décidé que c’était une question de vie ou de mort, et on a été récompensé. »

La réaction de Pierre Sage : 

« Le début du match ne nous a pas permis de renouveler ce qu’on avait mis en place contre Lens. Aujourd’hui, le jeu n’était pas à la hauteur de l’intensité proposée par notre adversaire, au même titre que l’on a rencontré des problèmes tactiques pendant ce match qu’on a eu du mal à résoudre sur la première mi-temps […] Quand on laisse trop le ballon à l’adversaire, c’est lui qui impose […] C’est difficile pour les joueurs, parce qu’ils ont relevé la tête à Lens, ils sont arrivés aujourd’hui avec de la conviction, des attentes, l’envie d’en découdre, et on s’est aperçu assez rapidement que le match allait être compliqué pour les raisons évoquées avant. Cela peut créer du doute, mais le seul doute qu’on n’a pas c’est qu’il faut travailler de toute manière […] Il suffit de regarder le classement pour avoir conscience qu’on est vraiment en danger, mais si on baisse les bras aujourd’hui, ça veut dire qu’il n’y a plus d’espoir, et moi je ne pense pas que ce soit le cas. »

Sources : Chaîne Dailymotion de l’OM / Chaîne Daylimotion de l’Équipe

Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *