Championnat

Dunkerque – Luis Castro après Bastia (0-5) : « Je ne suis pas énervé, je suis désolé »

Sale soirée pour l’USL Dunkerque. Les Maritimes ont littéralement sombré devant leur public ce mardi soir face à Bastia (0-5) et restent scotchés dans la zone de relégation. Pendant la rencontre, les supporters ont même scandé le nom de l’ancien entraîneur, Mathieu Chabert, qui avait permis au club de remonter en Ligue 2 et qui a été remercié en début de saison. Après le match, le nouveau coach Luis Castro s’est exprimé à la suite de ce lourd revers en conférence de presse.

A lire aussi >> SC Bastia – Régis Brouard après Dunkerque (5-0) : « Alfarela fait beaucoup d’efforts dans ses courses, il a été récompensé »

« Aujourd’hui, il a tout manqué. C’est nécessaire de se pencher vers le prochain match. On n’a pas joué au football ce soir. Je ne suis pas énervé, je suis désolé envers moi-même. Je suis le coach, je regarde d’abord ce que j’ai mal fait et ce que je peux améliorer. Il faut réfléchir, mais ce n’est qu’un match. On a réalisé des bonnes choses précédemment. Il ne faut pas tout changer après un match raté. On a joué très mal, mais il faut garder son calme pour réfléchir à la suite. Baghdadi ? Il a été blessé 5 mois et je l’ai sorti parce qu’il est sorti très fatigué après Pau. C’est dangereux pour lui d’enchaîner. Demba Thiam hors du groupe ? Il est comme les autres. J’ai plusieurs options. On a perdu comme un groupe, ce n’est pas l’absence d’un seul joueur. »

Photo Loic Baratoux/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *