L’AJ Auxerre a enchaîné une deuxième victoire consécutive et un quatrième match sans défaite en s’imposant à Brest contre Concarneau (2-1) ce mardi soir lors de la 17e journée de Ligue 2. De quoi conforter la place sur le podium de l’AJA, qui revient également à deux points seulement du leader, Angers. Après la rencontre, l’entraîneur Christophe Pélissier a livré sa réaction en conférence de presse.
A lire aussi >> Bordeaux – Gérard Lopez prend la parole après la nouvelle défaite contre QRM
⚽️#AJA🔵⚪️
🗣️🎙 « On aurait dû mettre plus de rythme avec le ballon ou avoir plus d’efficacité pour tuer le match. Après, on vient gagner ici, c’est important. » ➡️ réaction de Christophe #Pelissier après #USCAJA (1-2, 17e j. @Ligue2BKT) sur @bleuauxerre 📻. #TeamAJA pic.twitter.com/u8ZFbPT8gM— Nicolas Fillon (@Nicolas_Fillon) December 5, 2023
« On mène 2-0, on est sur un moment où on veut prolonger quelque chose en jouant des transitions, mais on a du mal dans ce football là. J’ai dit aux joueurs à la fin qu’on aurait dû mettre plus de rythme avec le ballon, ou au moins avoir plus d’efficacité dans le dernier geste pour tuer le match car le 3-0 est très important. J’attends de la justesse sur des mauvais choix sur le plan offensif. Il y a 3-4 situations où on aurait dû mettre le troisième but. On ne le met pas, l’adversaire pousse et fait rentrer des attaquants, on sait comment ça se passe ensuite. Mais on vient gagner ici, c’est important. Cela faisait trois matchs sans victoire à l’extérieur, c’est chose faite. On se positionne très bien avant les deux derniers matchs qui seront compliqués. C’est difficile tous les week-ends, il faut vraiment être à 100%. Il y a de la fatigue, bien sûr, mais on doit avoir plus de continuité dans la gestion de nos matchs dans les temps forts et les temps faibles. Perrin (un but et une passe) ? Il a pris un peu le relais de Gauthier Hein. Il performe, tant mieux pour nous et tant mieux pour lui. La force d’Auxerre, c’est que c’est un groupe. C’est ce qui fera que la saison sera réussie ou pas. »
Photo Anthony Dibon/FEP/Icon Sport