L’ESTAC s’est relancé à Bordeaux ce samedi en décrochant un succès important (0-1) et a recollé à un point du premier non relégable bastiais. Les hommes d’Alou Diarra auront l’occasion d’enchaîner un deuxième succès consécutif lors de la 17e journée de Ligue 2 avec la réception d’Amiens, qui sort également d’une victoire remportée face à l’ASSE. L’attaquant troyen Rafiki Saïd s’est présenté en conférence d’avant-match pour évoquer la rencontre prévue ce mardi (20h45).
À lire aussi >> ESTAC – Alou Diarra : « Mon rôle était de faire prendre conscience aux joueurs qu’ils étaient capables de faire de belles choses ensemble »
Son début de saison
« Je ne suis pas satisfait de mes prestations, je peux faire beaucoup plus, et c’est ce que je vais essayer de faire. Je suis une personne qui se remet souvent en question, je pense que c’est moi qui doit hausser mon niveau d’exigence […] Je devrais lever un peu plus la tête sur certaines situations et je vais essayer de m’améliorer. »
Difficile d’évoluer chez un mal classé ?
« J’ai connu ça à Nîmes l’année dernière, donc j’ai un peu d’expérience par rapport à ça pour changer la donne et essayer de faire en sorte qu’on soit plus haut, parce que l’ESTAC n’a rien à faire en bas. »
La victoire à Bordeaux
« Ce que je retiens, c’est qu’on a été très solide et on a montré qu’on était une équipe. On n’a pas fait un match extraordinaire, mais on a ramené trois points. »
Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport