Grâce à un succès renversant face à QRM (3-2), Auxerre a réalisé la très bonne opération de cette 16e journée de Ligue 2. Seule équipe du top 5 à s’imposer, l’AJA a profité des matchs nuls d’Angers (1-1), Laval (1-1), Grenoble (1-1) et Pau (1-1) pour reprendre la troisième place et revenir à deux petites longueurs du dauphin angevin. Avant le déplacement à Concarneau prévu ce mardi (20h45), l’entraîneur Christophe Pélissier s’est présenté en conférence de presse.
À lire aussi >> Auxerre – Christophe Pélissier après QRM (3-2): « Il y a eu un refus de perdre ce match »
Un calendrier chargé
« Le quotidien a été assez chargé, on s’est entraîné hier et le staff a préparé le match de Concarneau. On va faire un travail de vidéo avec les joueurs, très peu sur le terrain parce qu’il faut garder des forces et de l’énergie. Mais oui ça passe vite. On a fait un protocole de récupération directement après le match, les joueurs sont sortis trottiner le lendemain matin, puis on a fait bain, massage, du classique de récupération. Et cet après-midi, vidéo et séance légère. »
Une victoire fondatrice face à QRM ?
« C’est toujours intéressant quand il y a une réaction comme ça, c’est toujours fondateur dans une saison sur l’état d’esprit du groupe. Il faut aussi se servir de ce match pour montrer où on doit s’améliorer […] L’analyse du passé permet de préparer l’avenir. »
L’adversaire concarnois
« Ils ont eu des circonstances pas faciles pour attaquer ce championnat, mais c’est une équipe qui joue très bien. Je connais plusieurs joueurs, le coach aussi, c’est une équipe qui est sur une dynamique de montée l’an passé, qui a eu un peu de mal au début mais qui a fait des grosses performances. Comme à Bordeaux où ils perdent 1-0 et où ils doivent gagner le match, ils sont aussi allés gagner chez le leader 3-0. C’est une équipe qui aime avoir le ballon, et qui fait de très belles choses avec donc ça va être un match très difficile pour nous […] C’est une équipe un peu comme nous, qui aime avoir le ballon et poser des problèmes, et ça va être un beau rapport de force par rapport à ça. »
Photo Sandra Ruhaut/Icon Sport