Championnat

OL – Pierre Sage avant Marseille : « Pour moi c’est très bien de jouer cette équipe maintenant »

Au cœur de sa situation plus que difficile, l’OL n’est pas non plus épargné par le calendrier. Après la défaite concédée à Lens (3-2), les Lyonnais doivent déjà se remettre en selle pour aller défier Marseille ce mercredi (21h) et disputer leur match en retard de la 10e journée. Un enchaînement déjà crucial pour une équipe rhodanienne qui n’a connu la victoire qu’une seule fois en Ligue 1 et qui manque toujours cruellement de point. L’entraîneur Pierre Sage s’est présenté en conférence de presse en amont de la rencontre.

À lire aussi >> OL – Pierre Sage après la défaite à Lens (3-2) : « On ne peut pas être satisfait de quelque chose qui ne paye pas »


La défaite à Lens

« Ce match était une première étape. On avait 3 objectifs qui ont été bien remplis. La valeur de ce match réside dans le match suivant. On est dans une logique de construire un jeu, à Marseille, on va devoir confirmer la bonne performance que nous avons faite à Lens. »

L’adversaire marseillais 

« Pour moi c’est très bien de jouer cette équipe maintenant. C’est un très gros match. Si on a l’ambition de bien jouer, autant le faire contre un gros adversaire. Ils ont prouvé qu’ils étaient en forme. Ça va se jouer dans un contexte particulier. Les joueurs vont se centrer sur le jeu avec l’idée d’être performants. Je suis content de jouer contre une bonne équipe avec ces caractéristiques. C’est une équipe qui marque beaucoup, il faudra les contenir. »

Son apport en tant que coach jusqu’ici 

« La liberté, la liberté de prendre des décisions. Il y a quelques situations dans le match à Lens qui m’ont prouvé que les joueurs étaient capables de bonnes choses […] On n’a pas eu le temps de soigner la tête, on a décidé de jouer d’une certaine manière ensemble. Ça nous a permis de vivre le match de cette manière. Les joueurs se sont rendu compte que les promesses devenaient des preuves. »

Source : Site officiel de l’OL

Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *