Toulouse continue d’avancer au ralenti après cette 14e journée de Ligue 1. Face à Lorient, concurrent direct au maintien, les Violets ont au moins eu le mérite de ne pas perdre (1-1), mais sont toujours à un petit point seulement de la zone rouge et de leur adversaire du week-end. Après la rencontre, l’entraîneur Carles Martinez Novell est revenu sur un résultat qui ne le satisfait pas.
À lire aussi >> LFP – Le Trophée des Champions PSG – Toulouse organisé… au Parc des Princes
Le résultat du jour
« Déçu du match bien sûr. On doit analyser le match, mais ça se joue encore à des détails, c’était équilibré mais je pense qu’on mérite, surtout après la semaine que l’on vient d’avoir. »
Un manque d’efficacité ?
« Oui c’est vrai, on continue à travailler là-dessus, on arrive dans les bonnes zones mais on doit être encore plus dangereux. C’est un sentiment mitigé, car on se sent bien, on est plutôt pas mal, mais on n’arrive pas à conclure comme on le souhaite. »
Un point sur Mikkel Desler
« Pour Mikkel, les nouvelles ne sont pas bonnes. Lorsqu’il est sorti, il ne voyait plus d’un œil, on est en train de vérifier ce qu’il a. Ce changement nous a poussé à nous adapter et à changer le plan sur la deuxième mi-temps. »
Sur la place gagnée au classement
« Je pense que le classement actuel est anecdotique, parce que si l’on avait remporté deux matchs, on aurait pu penser que nous sommes meilleurs. Alors qu’en réalité, on serait quand même resté proche de la zone rouge. Beaucoup d’équipes sont dans la même situation, nous avons gagné une place, c’est bien, mais ce n’est pas cela le plus important. C’est de gagner des matchs, et l’équipe le sait. Certes on ne perd pas beaucoup, mais les matchs nuls ne sont pas suffisants dans le football. »
Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport