Championnat

Ligue 1 – Julien Stéphan (Rennes) après Marseille (0-2) : « Il va falloir qu’on repense l’équipe pour le week-end prochain »

Julien Stéphan a connu sa première défaite depuis son retour sur le banc du Stade Rennais dimanche soir à Marseille lors du match de clôture de la 14e journée de Ligue 1. Les Rouge et Noir ont souvent occupé la moitié de terrain adverse mais n’ont pas vraiment inquiété Pau Lopez, le gardien olympien, en 90 minutes. Le coach est revenu sur cette limite criante dans la conférence de presse d’après-match.

À lire aussi >> Ligue 1 – Gennaro Gattuso (OM) après Rennes (2-0) : « Il y avait de la peur, de la fatigue aussi »

« La finition, en tout cas ce qu’on a fait dans les 25 derniers mètres, n’était pas à la hauteur de la qualité de nos approches. Parce que je pense qu’en première mi-temps, on a bien contrôlé le jeu, qu’on a créé pas mal de décalages. Par contre, on a manqué soit de justesse, soit d’engagement dans nos courses, de présence dans la surface de réparation. Je crois qu’on avait plus de 60 % de possession à la mi-temps, on n’a tiré que quatre fois au but, donc c’était insuffisant. Sur l’ensemble du match, on n’a pas cadré une seule fois. Il y a ces situations sur transitions en début de deuxième mi-temps où il nous a manqué de la justesse. Et eux, a contrario, avec pas grand-chose, ils ont été efficaces, ils ont marqué tôt dans le match. Et après, ils ont contrôlé en défendant assez bas et en nous contrant. »

Samedi prochain, les Rennais auront une autre grosse affiche à disputer avec la réception de Monaco, le tout avec un secteur défensif amoindri : « C’est le mollet pour Arthur Theate (remplacé à la 40e minute). Christopher Wooh et Nemanja Matic seront suspendus contre Monaco, donc il va certainement falloir qu’on repense l’équipe pour le week-end prochain »

Photo ©Daniel Derajinski/Icon Sport

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *