Championnat

Ligue 1 – Gennaro Gattuso (OM) après Rennes (2-0) : « Il y avait de la peur, de la fatigue aussi »

L’Olympique de Marseille a retrouvé la victoire et la première partie de tableau de Ligue 1 dimanche soir en clôture de la 14e journée contre Rennes (2-0). Malgré des difficultés à tenir le ballon, les Phocéens ont été assez efficaces pour sanctionner une formation bretonne incapable de se créer une occasion franche. En conférence de presse d’après-match, le coach Gennaro Gattuso n’a pas nié les progrès restants à effectuer par son équipe.

À lire aussi >> Ligue 2 (J16) – Amiens retrouve la victoire à La Licorne, et inflige une 4e défaite consécutive à l’ASSE !

« Sur la première mi-temps, l’équipe a livré un pressing qui n’était pas bon. Les latéraux (ndlr, Clauss, Lodi) pressaient haut sur les pistons adverses, mais mal. Il y avait de la peur, de la fatigue aussi. C’est normal quand on joue tous les trois jours, d’ailleurs on se concentre essentiellement sur la vidéo en ce moment. Il y a eu un manque d’énergie, Rennes, qui est aussi engagé en Coupe d’Europe, a également baissé de régime sur la seconde période, cela joue sur notre mérite. On a essayé une façon de presser différente après la pause, avec un bloc plus défensif. C’était un peu mieux, mais globalement, le match fut difficile […] J’ai vu des joueurs très préoccupés, je n’ai pas aimé leur visage à la pause. Dans le vestiaire, on aurait dit qu’ils n’avaient plus de force, qu’un élastique les empêchait d’aller vers l’avant. Il fallait être plus agressif, ne pas garder cette peur. J’ai bien aimé leur façon de revenir en seconde période, on a récupéré plus de ballon. »

Photo ©Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *