Actualités

Direction Dijon pour Yunis Adbelhamid

Vendredi soir, le dernier chapitre de ce championnat de Ligue 2 version 2015/2016 s’achèvera. Après avoir longtemps frôlé avec la zone de relégation, Valenciennes a finalement assuré sa place dans l’antichambre pour la saison prochaine. Un championnat que va quitter Yunis Abdelhamid pour rejoindre Dijon et la Ligue 1.

Arrivé d’Arles-Avignon en 2014 où il avait passé trois saisons, le natif de Montpellier avait rejoint le Nord pour poursuivre son apprentissage à cet échelon. Titulaire incontestable dès son arrivée, il démontra ses qualités et ne rata aucune rencontre de Ligue 2 lors de l’exercice précédent. Artisan du maintien des siens le capitaine du VAFC a estimé qu’il était temps pour lui de découvrir l’élite française. Il a signé en faveur du club bourguignon pour les trois saisons à venir. 

Dans un entretien pour la Voix du Nord, le défenseur revient sur ses deux saisons passées dans le Nord : « Valenciennes restera une expérience inoubliable. Il a fallu se battre sur le terrain pour sauver l’équipe mais j’ai quand même vécu deux belles années. J’ai rencontré de belles personnes. Et puis, même si j’étais passé pro à Arles-Avignon (en 2011), c’est quand même ici que j’ai découvert le professionnalisme. J’ai une boule au ventre au moment de partir. Je sais ce que je laisse. »

A 28 ans et après cinq saisons années en Ligue 2, Yunis Adbelhamid se lance dans le grand bain avec le DFCO. Il devrait remplacer Christopher Jullien, prêté cette saison par Fribourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *