Sur une bonne série et désormais membre du Top 5, le Pau FC veut enchaîner à l’occasion de la réception de Dunkerque ce samedi (19h) dans le cadre de la 16e journée de Ligue 2. Avant la rencontre, l’entraîneur Nicolas Usaï (notre coach du mois de novembre sur MaLigue2) s’est exprimé en conférence de presse.
A lire aussi >> Dunkerque – Luis Castro avant Pau FC : « Si on continue de jouer comme on le fait, on obtiendra beaucoup de victoires »
Kouassi blessé au mollet
« Par rapport au match de mardi, Boutaïb est suspendu et Kouassi ne sera pas là. Il passe une IRM pour son mollet. Pour les autres, j’ai gardé 20 joueurs et deux joueurs seront écartés à l’issue de l’entraînement. C’est toujours embêtant de perdre des joueurs. On savait qu’on était exposés à cette situation avec les enchaînements de matchs. Mais on a réussi à performer malgré les absents. Pour Khalid, on estime que le carton rouge est assez sévère. Malheureusement, il prend deux matchs ferme, on le récupèrera pour la Coupe de France. Il va se régénérer. On a du potentiel offensif même s’il nous manquera. »
La victoire à Concarneau
« On n’a pas été forcément très performant dans la maîtrise du ballon, mais on l’a été dans le gain des duels. Quand on n’est pas dans de bonnes dispositions pour jouer, il faut savoir être solide. Il faut mettre en avant la belle prestation de Kamara. Ils étaient sur 5 matchs sans défaite, c’est bien d’avoir gagné. On n’a pas le temps de débriefer, on se régénère sur le plan athlétique et psychologique. On a la tête dans le guidon et on veut continuer à prendre des points. »
Dunkerque
« Ils ont gagné trois matchs et trois fois à l’extérieur cette saison. Leur dernier déplacement, ils ont gagné à Auxerre. C’est une équipe dans les mêmes dispositions que Concarneau. Ils ont la possession, ils ont changé de philosophie de jeu avec le nouvel entraîneur. C’est une jeu huilé, une équipe de qualité. Ils sont en difficulté mais ça ne se joue à rien. Faisons en sorte d’entamer le match avec la volonté d’aller de l’avant et de cultiver l’humilité contre ce genre d’adversaire. Quand on est dans une bonne période, on a envie qu’elle continue. On a 25 points, on veut arriver aux 30 points le plus vite possible. Mais ce n’est pas enivrant, on n’a rien fait d’exceptionnel. Notre 5e place ? Ce n’est que la 15e journée. La victoire, ça doit devenir une drogue accoutumance. »
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport