Leader du championnat, le Stade lavallois reçoit le club de Grenoble ce samedi dans un duel entre le premier de Ligue 2 et le 3e lors de la 16e journée ! L’un des points communs entre ces deux équipes est la présence de Francis De Percin aux côtés des pros mayennais, qui entraînait du côté de l’Isère il y a moins de trois ans de cela. L’ancien adjoint (et coach) de Créteil, de Grenoble et d’Amiens avec Philippe Hinschberger, et d’Olivier Frapolli depuis cet été avec Laval, donne son point de vue sur les raisons du succès de son équipe actuelle et du GF38 avant ce clash du haut de tableau qui sera à suivre absolument. Son interview complète est à retrouver dans les colonnes du Dauphiné Libéré.
À lire aussi >> Pronostic Ligue 2, Laval Grenoble : analyse, cotes, présentation (2 décembre 2023)
« C’est une belle affiche, une affiche alléchante, entre deux clubs qui se ressemblent. Quand je suis arrivé ici, j’ai ressenti les mêmes choses que lorsque j’ai débarqué à Grenoble. J’ai senti un club familial, une ambiance saine avec un projet bien clair. Ce n’est pas un hasard si Laval et le GF sont en haut aujourd’hui. »
« (À Laval), en premier lieu, l’effectif était un peu vieillissant et il a fallu le rajeunir. Ce qui a été fait. Et surtout, cela a été fait rapidement. À la reprise en juin, 90% du groupe était présent. Deuxième point, le coach Olivier Frapolli a estimé qu’il fallait étoffer son staff pour mieux travailler. Il a fait venir un préparateur physique en plus, un kiné et un adjoint supplémentaires également. Bref, Laval a mis les ingrédients nécessaires pour que le plat soit meilleur. »
Source : Le Dauphiné Libéré.
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport