Régis Brouard et son président étaient satisfait de l’état d’esprit affiché par les joueurs du Sporting Club de Bastia lors de la 15e journée de Ligue 2, en tenant tête (0-0) à l’AJ Auxerre. Une motivation remarquable qui doit être poursuivie et entretenu dès ce week-end avec un déplacement en Normandie, alors que les Bastiais voyagent plutôt mal jusqu’à aujourd’hui. Pour ouvrir sa conférence de presse avant le match à Caen – qui vient de nommer son entraîneur, le coach a répondu à une question sur l’intensité mise à domicile (notamment contre Bordeaux ou l’AJA) que les journalistes et les supporters aimeraient voir de nouveau lors des matchs à l’extérieur.
À lire aussi >> Ligue 2 – Le SC Bastia présente sa troisième tunique pour la saison 2023-2024
À lire aussi >> SC Bastia – Félix Tomi sur le mois de décembre en Ligue 2 : « C’est un moment important, il ne faut pas se manquer »
« L’intensité, dans les duels ou avec le ballon oui, mais dans la qualité aussi parce que quand on regarde bien le match contre Auxerre, par moments il y a eu de la qualité. Alors malheureusement on ne parle souvent que de la qualité offensive mais il y avait aussi beaucoup de qualité défensive, beaucoup d’ingrédients intéressants parce qu’on a dans l’ensemble très bien défendu. En deuxième période on a pu enchaîner 13 ou 14 passes, chose qu’on a en général du mal à faire parce qu’on manque de maîtrise. C’est dû au fait qu’Auxerre ait reculé, mais on a pu faire des choses avec le ballon. Il y a eu peu d’occasions c’est vrai, mais il faut y aller par étapes. »
« Avant la trêve de Noël, on a trois déplacements et la réception de Quevilly-Rouen Métropole. On n’est pas très performants sur les matchs à l’extérieur, on n’a pas encore gagné donc on est dans l’obligation d’aller gagner un match à l’extérieur, d’aller chercher cette première victoire au moins. Que ça soit contre Caen, Dunkerque ou Saint-Étienne, il va falloir aller en chercher une sachant qu’il nous faudra nous imposer contre QRM à domicile, ça sera une obligation. C’est un bon challenge pour l’équipe, pour le groupe, ces quatre matchs avant la trêve. Un challenge pour bien terminer (l’année civile) et au moins rester dans une forme de continuité qui n’est pas trop notre truc en ce moment. »
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport