Un point c’est tout, mais un point tout de même pour Clermont, qui a fait tourner son compteur à l’occasion de son match en retard de la 8e journée de Ligue 1 à Montpellier (1-1). Les Auvergnats ont longtemps mené au score ce mercredi avant d’être rejoints en toute fin de partie par un pénalty de Téji Savanier. L’entraîneur Pascal Gastien est revenu sur ce match tout particulier en conférence d’après-match.
À lire aussi >> Officiel – Après Clermont, Romain Decool devient le nouveau coordinateur sportif de Dunkerque !
Le résultat nul
« C’est un point de plus et c’est tout. On a deux occasions pour faire le break, on a été dominé, c’est dommage de prendre un but sur ce coup du sort. Il a essayé d’enlever sa main et finalement il est pénalisé, donc je ne sais pas, je pense qu’on ne sait plus trop quoi faire avec nos mains, mais c’est compliqué pour les arbitres aussi. Je pense qu’on a manqué de justesse technique et de mouvement. Je vais être mesuré parce que tout le monde sait qu’on avait perdu le match, il faut rester tranquille, on prend un point et on est content. Par rapport à eux on gagne cinq points, ils avaient trois points, nous un en moins, et ils en ont perdu un, c’est pour ça que je dis qu’il faut être mesuré. »
Le huis-clos et son match vécu des tribunes
« C’était un match particulier, et sûrement très particulier à jouer pour les joueurs aussi. J’étais très stressé, je préfère vivre le match sur le banc même si je fais parfois des bêtises. J’espère que ce sera la dernière fois. »
Un point infirmerie
« Il y a quelques blessés, de la fatigue, il y aura sûrement quelques changements ce week-end. Maxime Caufriez a pris un coup, Neto Borges aussi, Yohan Magnin dont la cheville est rentrée, c’était limite, donc il y a 4 ou 5 joueurs touchés. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport