Les grandes manœuvres commencent un peu partout en Ligue 2. Le RC Lens, certain d’évoluer en Ligue 2 l’année prochaine (sauf avis contraire de la DNCG qui a rétrogradé provisoirement le club en National), va profondément changer de visage.
D’abord car le Racing a besoin d’argent provenant des ventes de joueurs. Ainsi, Wylan Cyprien, Jean-Philippe Gbamin et Benjamin Bourigeaud sont les jeunes à forte valeur marchande et pourraient renflouer les caisses artésiennes en cas de départ.
Ensuite car plusieurs éléments arrivent en fin de contrat. Les attaquants Dème N’Diaye et Pablo Chavarria ne devraient pas rempiler. D’ailleurs, ce mercredi matin en conférence de presse, Antoine Kombouaré a annoncé le forfait de son capitaine argentin pour la réception de Metz (38e journée). De retour de blessure, il est jugé trop juste. Le risque est grand alors qu’il est « en fin de contrat« . Le milieu Pierrick Valdivia, absent depuis de longues semaines (blessure) quittera également le Nord.
L’un a déjà fait ses adieux sur sa page Facebook. Le Malgache Lalaïna Nomenjanahary a prévenu les fans Sang et Or de son départ à l’issue de la saison : « L’histoire a été belle, extraordinaire même, mais toutes les bonnes choses ont une fin« , a-t-il inscrit. Aucune prolongation de contrat de lui a été proposée. Enfin, Jordan Ikoko (Paris) et Dusan Cvetinovic (Haugesund) vont voir leur prêt prendre fin.