Sélections

Mondial U17 – La France en finale, les joueurs de Ligue 2 décisifs !

L’Équipe de France U17 de Jean-Luc Vannuchi s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde ce mardi à Surakarta (Indonésie). Les Bleuets affronteront l’Allemagne pour le titre samedi.

À lire aussi >> Mondial U17 – En huitièmes, l’Équipe de France se qualifie aux tirs au but contre le Sénégal, six joueurs de Ligue 2 impliqués

Paul Argney a été beaucoup sollicité en première période et n’a pas été aidé par une gestion de la profondeur assez approximative de la part de nos deux jeunes joueurs de Ligue 2, Joachim Kayi Sanda (VAFC) et Yvann Titi (ESTAC). Mais c’est bien sur une erreur de la part du gardien qu’Ibrahim Diarra a su marquer le but de l’ouverture du score dans le temps additionnel de la première mi-temps, après un arrêt non nécessaire du portier lié au Havre AC qui a dirigé le ballon dans la course de l’attaquant malien.

En deuxième période les Bleuets se retrouvent rapidement en supériorité numérique : carton rouge pour Souleymane Sanogo, auteur d’une semelle terrifiante sur le Valenciennois Aymen Sadi. C’est un autre joueur du VAFC, Ismaël Bouneb, qui se charge de tirer le coup franc et qui offre le ballon de l’égalisation à Titi (1-1). Malheureusement, le Troyen sortira, blessé au genou, quelques instants plus tard. Un quart d’heure plus tard, Bouneb frappe un nouveau coup franc, direct cette fois-ci et donne l’avantage à son équipe. Malgré la supériorité numérique, les Français souffrent en fin de match, avec notamment une parade vitale d’Argney pour dévier sur la barre le coup franc de Makalou. Au bout de 14 minutes de temps additionnel, l’arbitre délivre les Tricolores. Ce sera la deuxième finale disputée par la France U17 dans cette compétition, après le titre de 2001. . Amougou (Saint-Étienne) et Gomis (Caen) étaient eux aussi titulaires dans cette partie.

La feuille de match

Mali U17 – France U17 : 1-2 (1-0)

Demi-finale de la Coupe du Monde U17, mardi 28 novembre au Manahan Stadium de Surakarta (Indonésie), coup d’envoi à 13h en France.

But : Ibrahim Diarra (45e+4) pour le Mali / Titi (55e), Bouneb (69e) pour la France

Avertissements : Issa Traoré (21e) pour le Mali / Fodé Sylla  (45e+2) pour la France.

Exclusion : Sanogo (55e) pour le Mali

La composition de départ du Mali : B. Koné – Sanogo, Coulibaly, I. Traoré, M. Traoré – S. Koné, Makalou – Diarra (cap.), Tia, Barry – Kanaté.

La composition de départ de la France : Argney – Titi (Zague, 63e), Kayi Sanda (cap.), Meupiyou, Sadi – Bouneb (Tchaptchet, 92e), Sylla (Ferro, 92e), Amougou – Gomis, Lambourde (Tincres, 84e), Sangui (Diallo, 46e).

Photo ©Nikola Krstic/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *