Après la courte éclaircie rennaise, le mauvais temps est déjà de retour pour l’OL qui continue de s’enliser dans ses problèmes. En tête de gondole, on retrouve l’actionnaire majoritaire, John Textor, dont la prise de fonction n’a clairement pas su améliorer la situation du club rhodanien jusqu’à présent. Et après une septième défaite en Ligue 1 face au LOSC ce dimanche (0-2), L’Équipe révèle que la position de Fabio Grosso serait déjà fragilisée. Comme si cela ne suffisait pas, les Lyonnais jouent également leur saison financière, ce mardi à 14h30, face à la DNCG.
À lire aussi >> OL – Fabio Grosso après la défaite face au LOSC (0-2) : « On est dans une situation qui fait que chaque match sera difficile »
C’est donc une partie conséquente du projet Textor qui est en jeu ces prochains jours. Face à la DNCG ce mardi, il devra convaincre la commission en charge de la surveillance des comptes que les mesures préalablement prises visant à « l’encadrement de la masse salariale des joueurs sous contrat et des indemnités de mutations y figurant au titre de la saison 2023-2024 » peuvent être levées.
Mais l’homme d’affaire américain a également fort à faire sur le plan sportif et rencontrera Fabio Grosso cette semaine. Remis en question pour ses choix au cours de la rencontre face à Lille, le tacticien italien pourrait se retrouver dans une situation très compliquée en cas de résultats défavorables face à Lens et Marseille. Il faut dire que le champion du monde 2006 peine à trouver la formule depuis son arrivée en septembre dernier. Celui qui affirme en interne « faire confiance aux meilleurs joueurs de la semaine d’entraînement » a pris quelques décisions fortes en se passant notamment de joueurs majeurs tels que Rayan Cherki ou Alexandre Lacazette, sans résultat jusqu’ici, et devra donc montrer à sa direction qu’il est encore l’homme de la situation.
Photo ©Baptiste Fernandez/Icon Sport