Originellement prévu au Stade Francis-le-Blé le samedi 4 novembre 2023, le match de Ligue 2 opposant l’US Concarneau au Pau FC a dû être reporté au mardi 28 novembre et se jouera au Stade de Roudourou, à Guingamp ! Une modification majeure du calendrier des deux équipes qui, même si elles sont en forme, doivent jouer un match entre deux journées de championnat dans une période où les rencontres s’accumulent. Ce qui forcera les différents coachs, Nicolas Usaï comme Stéphane Le Mignan, à opérer quelques changements. L’entraîneur breton est venu en conférence de presse et a notamment parlé des bons résultats de son équipe et de la qualité du prochain adversaire.
À lire aussi >> Concarneau – Le Mignan après Amiens : « Il y avait vraiment la place pour marquer un deuxième but »
« On est constants pour l’instant, maintenant il reste beaucoup de matchs encore. Là, on est sur une série de matchs resserrés, donc l’élément physique est hyper important. On a l’envie de continuer, on est les seuls à jouer (ce mardi), ça fait longtemps qu’on n’a pas « reçu » une équipe mais ce n’est pas la plus simple puisque Pau, c’est ce qui se fait de mieux ces dernières semaines, je pense. Quand on est capable de gagner à Saint-Étienne, de mettre quatre buts contre Angers, trois contre Grenoble, deux contre Auxerre… Sur ce que j’ai vu, je pense qu’ils vont faire une très bonne saison. L’année dernière ils luttaient pour le maintien, là ils peuvent être ambitieux parce qu’ils ont vraiment des qualités et un groupe qui leur permet d’être très performants chez eux ainsi qu’à l’extérieur. Sur les adversaires qu’on a joués, c’est ce qu’il y a de plus consistant dans l’ensemble. Offensivement, c’est la deuxième attaque (troisième depuis la victoire d’Angers 3-0 contre Caen, ndlr.) et ça ne m’étonne pas, ils ont des joueurs de talent. Ils ont aussi la jeunesse, la force, l’expérience, c’est très très complet. Cela peut être une très bonne surprise du championnat »
« On a va être sur un vrai test puisque quand on voit qu’Angers, Saint-Étienne, Grenoble ou Auxerre en prennent 2, 3 ou 4 contre Pau… on va être mis à l’épreuve. L’interrogation pour nous, qui est sans doute aussi valable pour Pau, c’est l’aspect athlétique. C’est une interrogation sur ce qu’on va être capables de proposer demain. Cela va être un math très dur, très difficile à jouer mais c’est un match « bonus » puisqu’il n’y a que nous qui jouons. »
« Il y a plus de réflexion sur ce genre de match et à ce moment de la semaine. On n’a rien pu faire dimanche puisqu’on est rentrés à cinq heures du matin (d’Amiens). Certains ont travaillé un petit peu, d’autres ont été en soins uniquement… On va remettre tout le monde sur le terrain (ce lundi), on va voir et discuter avec les joueurs. Chacun est différent, en âge, en niveau de forme, en temps de jeu, il y a la gestion du match derrière aussi… Il faut être vigilant parce qu’on a peur de la blessure, de l’absence de forme pour certains qui ne peuvent pas enchaîner deux matchs. Il y a tout ça qui se mélange en très peu de temps et il faudra évidemment sortir la meilleure équipe possible demain. Il y aura forcément quelques changements, c’est tout ce que je peux dire. »
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport