Le Havre continue sur sa lancée et s’éloigne de la zone rouge. Les Normands ont décroché un quatrième résultat nul et vierge en cinq rencontre face à Nantes (0-0) malgré l’expulsion d’André Ayew peu après l’heure de jeu et sont invaincus depuis cinq matchs en Ligue 1. Les champions de Ligue 2 2022-2023 sont désormais huitièmes avec cinq points d’avance sur le premier relégable, Lorient. L’entraîneur havrais Luka Elsner est revenu sur la performance de son équipe en conférence de presse.
À lire aussi >> Ligue 1 (J13) – Metz renverse Lorient, Rennes se relance avec Stéphan, Toulouse flirte avec la zone rouge
Le carton rouge d’André Ayew
« Si on détermine que la hauteur de la faute d’André Ayew est dangereuse, on peut estimer que la faute en première mi-temps aurait pu finir un peu plus gravement aussi, j’essaye de rester lucide vis-à-vis de la situation. »
Une première mi-temps difficile
« Notre première mi-temps est très timide, je pense que jusqu’à la 40e minute on n’avait pas compris l’intensité du match, c’était un match extrêmement important pour eux et on ne l’a pas compris dès l’entame. J’ai un nombre de regrets incalculables sur l’utilisation des situations de contre-attaque, parce que des 3 contre 3 ouverts avec tant d’espace, ça doit se finir par quelque chose, pas forcément un but à chaque fois mais tout de même. »
L’infériorité numérique et le résultat final
« Nos valeurs, et une bien meilleure tenue du ballon en deuxième mi-temps nous ont permis de mieux maîtriser les événements, même quand on était à dix. Faut qu’on évite de s’habituer à jouer à dix, mais nos valeurs de solidarité, une grosse défense de toute l’équipe et une abnégation de tous les instants nous amènent des points. Prendre un point à l’extérieur, ne pas perdre aujourd’hui face à un concurrent, ça reste très important. C’est un bon point avec un contenu, notamment sur la première mi-temps, en dessous de ce qu’on est capables de faire. »
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport