À cinq points de Laval et de la place de leader, Angers doit tenir le rythme ce lundi à l’occasion du match de clôture de la 15e journée de Ligue 2. Le SCO reçoit une équipe de Caen mal en point, où figurent de nombreux ex-Angevins. Le coach Alexandre Dujeux était en conférence de presse ce week-end pour préparer ce rendez-vous.
À lire aussi >> Laval – Olivier Frapolli sur les 45 premières minutes à Dunkerque (2-0) : « C’est une de nos meilleures mi-temps »
« En début de saison, Caen faisait partie des favoris et c’était légitime au vu de la qualité de leur effectif. Il reste deux tiers de championnat, ils peuvent revenir. C’est une équipe qu’on prend avec le plus grand sérieux, comme les autres. C’est un match important pour Caen, il y aura une mobilisation générale. Ils ont un bon buteur (Alexandre Mendy), un gardien international (Anthony Mandréa) qu’on connaît bien, de bons joueurs sur toutes les lignes. Si on ne fait pas ce qu’il faut on sera en difficulté. L’idée sera de jouer sur nos forces. »
Sur les retrouvailles avec les anciens Angevins évoluant à Caen : «Avec nos carrières, à tous les matchs il y a des contextes particuliers pour certains d’entre nous. Évidemment, l’effectif de Caen a en son sein des anciens du SCO. Moi, je me focalise sur ce que je maîtrise et pas du tout sur ce qui se passe dans le club en face. Certainement que pour certains, ce sera un match particulier, je ne l’occulte pas. La motivation est toujours très personnelle. Retrouver un ancien club, ça en motive certains, ça en déstabilise d’autres. »
Photo ©Daniel Derajinski/Icon Sport