A l’issue du succès toulousain face à Troyes ce week-end (1-0, 37e journée de Ligue 1), Pascal Dupraz a sévèrement taclé son ancien club, Evian. Il a notamment visé ces « imposteurs » et Luis Fernandez, qualifié de « pseudo-conseiller illettré ». Le président Esfandiar Bakhtiar est bien entendu visé par le terme imposteur. En 2015, il est à l’origine du licenciement pour faute lourde du technicien.
Les 2 parties se retrouveront prochainement devant le tribunal des prud’hommes, où une procédure est en cours. Pascal Dupraz réclame 2 millions d’euros. Joint par nos confrères de L’Equipe, le patron haut-savoyard a réagi :
« Pourquoi serais-je surpris ? Je connais le personnage. Les chiens aboient, la caravane passe. […] Je note déjà qu’il y a des choses incorrectes. Je l’entendais récemment dire qu’on jouait avec son argent en tant qu’actionnaire. Je rappelle qu’il n’est actionnaire qu’à hauteur de 0,41%, soit à peu près 5 000€, et non 3%. Il faut qu’il retourne à la maternelle.«
Concernant Luis Fernandez, le président explique sa vision : « C’est quelqu’un qui a gagné des titres, en tant que joueur, entraîneur et qui a des compétences reconnues. Luis nous aide à titre bénévole. C’est facile de cracher dans la soupe aujourd’hui, mais j’aurais aimé que Dupraz réussisse à nous maintenir. Je lui souhaite de le faire avec Toulouse.«