Après plusieurs saisons comme capitaine de Sochaux, Gaëtan Weissbeck connaît un nouveau challenge en Ligue 2 cette saison sous les couleurs de Bordeaux. Individuellement comme collectivement, le milieu de terrain n’a pas connu des débuts idéaux et évoque cette situation dans L2 BKT le Débrief sur RMC, ainsi que l’arrivée du coach Albert Riera.
A lire aussi >> Coupe de France – Albert Riera (Bordeaux) : « Avec moi, mes équipes montrent toujours du respect » à l’adversaire
« Bien sûr que les premiers mois ont été difficiles. Après, on sait que cela fait partie d’une carrière. C’est sûr que ce n’est pas la période la plus simple. Après, c’était déjà bien de renouer avec le succès le week-end dernier face à Annecy. Ça fait vraiment beaucoup de bien moralement, mais il ne faut pas oublier que ça ne reste qu’un match, et qu’il y a encore énormément de travail à fournir pour la suite du championnat. Il faut surtout maintenant sortir la tête de l’eau et réussir à enchainer plusieurs victoires pour vraiment pouvoir passer les fêtes de manière plus positives.
Le coach nous donne beaucoup. C’est un staff avec une nouvelle méthode de travail, où tous les joueurs adhèrent. Il ramène vraiment un nouvel élan très positif. C’est déjà très important pour nous. Maintenant, c’est à nous les joueurs de lui rendre ça parce qu’il nous donne beaucoup de clés, et c’est à nous de les exploiter du mieux possible parce que je pense qu’il y a vraiment quelque chose à faire avec les idées de ce staff. On adhère tous, et on est persuadés qu’on pourra remonter, mais cela passera forcément par le terrain et le travail avant tout ».
Source : Girondins4Ever
Photo by Anthony Dibon/Icon Sport