Championnat

Angers SCO – Abdoulaye Bamba : « Pour prétendre à la montée, il faut être constant »

Ce samedi 18 novembre, le club d’Angers passe en mode Coupe de France avec un déplacement chez le Houilles AC (R1) ! Mais tout le monde a surtout un objectif en tête du côté du SCO : bien figurer en Ligue 2 et se mêler à la lutte pour la remontée immédiate en Ligue 1. Le défenseur Abdoulaye Bamba, qui a bien connu les deux championnats, a su se remettre rapidement dans le bain de la deuxième division, ce qui est parfois compliqué pour les clubs qui ont passé plusieurs saisons d’affilée dans l’élite. À 33 ans, il est titulaire indiscutable dans cette équipe qui n’a pu faire qu’un match nul à Pau à cause du but de Boutaïb dans les dernières secondes. Il raconte la 14e journée de son point de vue et le retour en Ligue 2 dans le podcast de RMC.

À lire aussi >> Angers – Yahia Fofana : « Le foot, c’est toujours de la concentration, j’en ai manqué et je m’en veux »

« C’est vrai qu’il y a eu un grand ascenseur émotionnel contre Pau, c’était un match fou ! Par rapport à la physionomie du match, le but qu’on prend à la fin nous dégoûte un peu parce qu’on est passés du tout au tout. La première mi-temps a été très difficile pour nous, on s’en sort bien, il n’y avait que 2-1, on entame très bien la deuxième mi-temps, à 4-3 on s’est dit qu’on avait fait le plus dur. Au final, le but nous fait un peu mal, mais je pense que le match nul était juste. »

« On sait que les équipes qui descendent de Ligue 1 ont parfois un petit peu de mal en Ligue 2, il y a des joueurs habitués à l’élite… il faut vite régler ça en descendant. Je pense que par rapport à la saison passée, on a su s’adapter mentalement. On sait qu’ici c’est vraiment la bataille, parfois il y a de la qualité mais pour être passé par-là, je savais qu’il fallait qu’on se mette au niveau […]. Dans les favoris, c’est sûr qu’Auxerre en fait partie. C’est une très belle équipe. Nous, par rapport à ce qu’on produit en ce moment, on peut dire qu’on peut faire partie des prétendants à la montée. Après, dans le championnat de Ligue 2, tout le monde peut battre tout le monde. Pour les soi-disant prétendants à la montée, c’est compliqué. Il y a des phases qui sont vraiment difficiles. Pour prétendre à la montée, il faut être constant. Nous en début de saison, on était timides, c’était compliqué. Après, quand la machine s’est mise en route, on l’a été. On a eu des séries qui nous ont fait du bien. »

Source : Ligue 2 BKT, le débrief.

Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *