Championnat

Lorient – Régis Le Bris : « J’ai senti que nous n’étions pas au rendez-vous et cela m’a dérangé »

La situation du FC Lorient se complique de semaine en semaine. 16e et en position de barragiste en Ligue 1, le club morbihannais a vu son équipe s’incliner à Clermont (17e) dimanche lors de la 12e journée. Les Merlus de Régis Le Bris, peu dangereux pendant la majeure partie du match, ont cédé sur penalty. Interrogé par le quotidien auvergnat, La Montagne, le coach breton a regretté de voir son équipe ne pas se montrer à la hauteur dans un match à fort enjeu dans l’optique du maintien.

À lire aussi >> (Ligue 1) Clermont – Pascal Gastien après Lorient (1-0) : « Cette victoire était nécessaire, car nous étions un peu dos au mur »

« L’après-midi n’est pas bonne du tout et surtout dans la manière dont on a habité ce match. Et surtout par rapport à l’entame où nous avons été assez fébriles. Derrière cette mauvaise entame, on a réussi à les contenir défensivement avec quelques possessions de balle par séquences. En deuxième mi-temps, cela n’a plus été du même acabit et nous nous sommes rendu compte que nous pouvions les mettre en danger. Quand ils ont marqué, nous avons eu un regain d’énergie et seulement à ce moment-là. En dix minutes, nous nous sommes procurés plus d’occasions et plus de situations que pendant tout le reste du match. Le constat est décevant pour nos supporters, pour le club, les joueurs et le staff. On ne peut pas s’en contenter et faire semblant. J’ai senti que nous n’étions pas au rendez-vous et cela m’a dérangé. »

Photo ©Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *