Buteur, passeur décisif mais aussi coupable d’une faute sur Valéry qui entraîne un penalty : Mons Bassouamina est passé par tous les états samedi soir avec Pau contre Angers (4-4) lors de la 14e journée de Ligue 2. Interrogé par La République des Pyrénées au sortir de la rencontre, l’attaquant s’est confié sur l’état d’esprit de l’équipe béarnaise.
À lire aussi >>Pau – Nicolas Usaï après Angers (4-4) : « Le football, c’est aussi fait pour ça, pour faire vivre des émotions »
« Il fallait qu’on remonte en intensité. « Obi » (Johann Obiang) a pris un coup qui n’a pas été sanctionné. Oui, ça nous a donné un coup de fouet un sursaut d’orgueil. Le coach nous a dit clairement : « Je veux une équipe qui pétille ». Du coup, on a lâché les chevaux. Je pense que c’est important parce que les supporters payent leurs places pour voir du spectacle. Il faut qu’on leur serve ce spectacle. Actuellement, on est en phase de progression. En travaillant énormément, je pense qu’on peut continuer à s’améliorer jusqu’à la fin de l’année. On sait qu’il ne faudra pas se relâcher. »
Crédit Photo ©Icon Sport