Un peu moins de deux semaines après les incidents à Marseille, l’OL a pu être fixé sur le sort de la rencontre qui l’opposait à l’OM initialement prévue le dimanche 29 octobre. Le match est donc reporté au mercredi 6 décembre (21h), et aura bien lieu au Vélodrome dans un stade plein. Ce mercredi, la commission de discipline de la LFP a communiqué son choix de ne pas sanctionner l’OM, avant que l’OL n’exprime son choc et son désaccord avec les décisions prises par la Ligue. Avant la 12e journée de Ligue 1 et un match capital face à Rennes ce dimanche (20h45), le milieu de l’OL, Corentin Tolisso, s’est présenté face à la presse pour parler de la situation du club et d’une décision qu’il « ne comprend pas ».
À lire aussi >> Ligue 1 (J11) – L’OL accroché par Metz malgré un but d’Alvero, Clermont reste dans le rouge, le HAC renverse Toulouse
Le report du match face à l’OM
« La décision de rejouer le match, je ne la comprends pas. Je ne sais pas si on se rend compte que notre coach a failli perdre un œil. Je trouve ça fou qu’il n’y ait eu aucune sanction. J’étais dans le bus et j’ai vraiment eu peur. Que va-t-il se passer quand on y retournera ? Qu’est-ce qui nous dit que ça ne va pas arriver à nouveau ? Je trouve que c’est vraiment très fou qu’il n’y ait pas de sanction. Je suis père de famille, quand un enfant fait une bêtise, je le punis. »
La lutte pour le maintien
« Personnellement, je ne connais pas cette situation, je n’ai jamais joué le maintien. On sait qu’il faut un déclic, un match référence. Peut-être qu’à partir de ce moment-là, les victoires s’enchaîneront. On a des matchs compliqués qui nous attendent, mais on se dit ‘pourquoi pas ?’. Tout le monde est conscient de la situation. Les supporters nous ont transmis une lettre individuellement qui donne envie de croire à des jours meilleurs. Le fait qu’ils soient derrière nous, ça nous aide. On travaille collectivement pour rebondir. »
Source : Site officiel de l’OL
Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport