Championnat

Grenoble – Vincent Hognon : « Il faut être conscient que certaines choses ne sont pas suffisantes »

Grenoble ne parvient pas à retrouver la rigueur défensive qui lui avait permis de ne pas encaisser le moindre but jusqu’au 16 septembre en Ligue 2. En l’espace de quatre matchs, le GF38 en a concédé 11, dont trois lors de la cinglante défaite sur la pelouse du Stade des Alpes face à Ajaccio la semaine passée (0-3). Les Isérois n’ont plus goûté à la victoire depuis la fin du mois de septembre (2-0 face à Bordeaux), mais sont encore installés à la cinquième place du championnat. Avant la 14e journée et un déplacement à Amiens ce samedi (19h), l’entraîneur Vincent Hognon a évoqué les difficultés actuelles de son équipe en conférence de presse en affirmant qu’il en attend plus de la part de son groupe.

À lire aussi >> Grenoble – Vincent Hognon : « Dans ces cas-là, on ferme sa gueule et on travaille »

https://twitter.com/GF38_Officiel/status/1722918172523647415

La défaite face à Ajaccio et les difficultés du moment

« Dès le dimanche, au décrassage, on a fait un retour vidéo, principalement pour montrer toutes les situations concédées, et toutes celles qu’on a eues. Ça a été vite dans un sens, mais on a pris trois buts quand même. En ce moment, au-delà de nos manques, on doit retrouver de l’agressivité, notamment en début de match, c’est très important pour moi. Il y a un manque d’efficacité dans les zones de vérité. Lorsque c’est comme ça, il faut prendre conscience, corriger les choses, s’occuper de soi-même… Et ensuite il faut reprendre de la confiance, et de la solidarité aussi peut-être. Parce que l’aspect défensif, c’est une œuvre collective. En début de saison on louait notre défense, et bien en ce moment c’est plus difficile. Il faut être conscient que certaines choses ne sont pas suffisantes. Mais c’est la même chose sur le plan offensif. Quand on voit le nombre de situations qu’on a contre Ajaccio, ne pas marquer un but, c’est anormal. Il faut se dire que si on travaille et si on répète régulièrement en corrigeant les petits défauts, les résultats vont revenir. »

L’adversaire Amiens et la situation de Matthéo Xantippe

« C’est une équipe qui a retrouvé de la solidité, qui a très bien démarré et qui a eu un gros trou, comme toutes les équipes. Il y a des périodes plus difficiles, en ce moment ils ressortent la tête de l’eau en reprenant les fondamentaux et en retrouvant de la solidité. Il n’y a pas de surprise, si nous voulons gagner des matchs, il faut être solide […]. On a pris Matthéo Xantippe pour le développer, et pour jouer aussi. Sauf que l’on s’est retrouvé avec 4 défenseurs latéraux. Même si c’est dur pour lui, il s’accroche. Je trouve qu’il a déjà progressé, il a des vraies qualités athlétiques, un gaucher, spécialiste. C’est un super gamin, il ne se plaint pas et il travaille bien. »

Photo Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *