Après une victoire arrachée à Auxerre, Dunkerque a rechuté et est retombé dans ses travers contre Amiens à domicile, n’offrant pas à son public le plaisir de voir un nouveau succès à Tribut. Mais celui-ci pourra peut-être être contenté s’il fait le court déplacement séparant Dunkerque de Valenciennes, dans un derby de la peur à venir entre les deux derniers pour cette 14e journée de Ligue 2 ! Avec de plus en plus d’aisance en français, le coach Luis Castro s’est présenté en conférence de presse pour parler de l’état de son groupe. Moussa Guel, Amadou Ba-Sy et Assane Ndoye manqueront à l’appel pour cette rencontre, mais Samy Baghdadi engrange de plus en plus de temps de jeu tandis que le capitaine pourrait être de nouveau aligné.
À lire aussi >> Ligue 2 – Nicolas Piresse quitte le staff de Dunkerque, et prend la tête de la réserve du Pau FC
« Samy Baghdadi a été blessé cinq mois, c’est beaucoup de temps… Il travaille bien, après un long temps de pause il a pu rejouer et je pense qu’avec la CAN qui arrive (et les futurs absents dunkerquois), il va jouer plus. S’il travaille bien, il va jouer plus. Dunkerque, ce n’est pas seulement Samy, c’est aussi beaucoup de joueurs. S’il ne ne travaille pas, ça prendra plus de temps… Demba Thiam a fait sa semaine, maintenant il est à 100% mais on va voir s’il est bien prêt. »
🎙 Second derby en deux semaines pour Luis Castro et ses hommes. En conférence de presse d’avant-match, le tacticien portugais a évoqué l’arrivée de Jean-Philippe Gbamin avant d’appréhender la rencontre à venir.#VAFCUSLD #TeamUSLD 🔵⚪️
— USL DUNKERQUE 🐬 (@usldunkerque) November 9, 2023
Photo Loic Baratoux/Icon Sport