Championnat

Ligue 2 – Stéphane Le Mignan (Concarneau), notre coach du mois d’octobre !

Avec deux victoires et un match nul, l’US Concarneau a profité du mois d’octobre pour prendre un peu de distance avec la zone de relégation. Spectacle et bons résultats : la recette de Stéphane Le Mignan se montre efficace en Ligue 2, dans la continuité du travail initié dans la division inférieure depuis quelques années. L’entraîneur des Thoniers est notre coach du mois d’octobre sur ML2 !

A lire aussi >> Ligue 2 – Ibrahim Sissoko (ASSE) élu joueur d’octobre sur MaLigue2 !

Après un revers à Angers (2-0), la « réception » de Dunkerque pour entamer ce mois d’octobre lors de la 10e journée ressemblait à un premier tournant dans la lutte pour le maintien cette saison pour Concarneau. Délocalisée à Lorient, cette affiche a été l’une des plus spectaculaires depuis le lancement de l’édition 2023-2024 de notre championnat. Au terme d’un scénario fou, l’USC parvient à renverser les Nordistes à plusieurs reprises pour s’imposer (4-3) au Moustoir. Dans la lignée de la promotion acquise l’an dernier, Concarneau n’est pas le genre de bizuth à poser le bus devant les cages. C’est à travers le jeu que Stéphane Le Mignan parvient à impliquer l’ensemble de son groupe pour aller de l’avant.

« Ce sont les principes de jeu du coach, on ne va pas se renier. Cela marchait bien l’année dernière. Stéphane Le Mignan a cette vision du foot et on y adhère tous. Pour gagner, c’est quand même mieux d’avoir le ballon. Après, bien sûr qu’on ne peut pas tout le temps l’avoir. On n’est pas le Barça ou Manchester City, on ne se prend pas pour d’autres. Mais on n’a pas les joueurs pour jouer en bloc derrière et ne faire que de la transition avec des longs ballons. On a gardé notre philosophie de jeu », nous confiait le capitaine Guillaume Jannez récemment en interview.

Le revenant Pape Ibnou Ba

Pourtant, le début de saison n’a pas été évident et les Bretons ont dû attendre jusqu’à la 6e journée pour débloquer le compteur de victoires. Sans pour autant sombrer dans la panique ou changer de philosophie. Tenu en échec à 11 contre 10 à l’ESTAC (0-0) lors de la J11 avec un Salles impérial dans les buts, Concarneau n’a pas gambergé et a su vite rebondir contre Ajaccio (2-1). Un succès là encore renversant à Lorient signé du revenant Pape Ibnou Ba (doublé), qui retrouve toute sa confiance sous la houlette du technicien concarnois. Un succès d’autant plus retentissant à la lecture de la dernière victoire des Corses à Grenoble (3-0) samedi… Privé de match contre Pau (reporté) après la tempête, le promu peut se déplacer chez le leader Laval ce samedi (19h) sans complexe. Avec l’ambition de trouver les solutions par le jeu et de signer ce qui serait une véritable performance en cas de succès en Mayenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *